St Nicolas et échange suite .....

Publié le

Ce week-end était sous la protection de St Nicolas ............. 

Comme vous le savez sans doute déjà, l'un de mes garçons s'appelle NICOLAS. C'est un garçon doté d'un caractère bien trempé, provocateur à souhait, matiné de rebellion et pourtant d'une extrême sensibilité, curieux de tout.
Depuis quelques temps ce ne sont que coups d'éclats à répétition, bétises sur bétises (elles font parties du lot de l'enfance), puisant à volontée dans tout ce qu'il peut apercevoir, entrevoir, percevoir (et pourtant nous sommes vigilants sur ce qui peut être à leur portée) .......... Entre bagarre, et organisation de paris sur les matchs de foot de la récrée, et une passion envahissante pour Star Wars ..........  son père et moi sommes épuisés, et nous n'avons pas que lui et il n'a que 10 ans !

Soucieuse de détendre l'atmosphère, je décide de passer une journée avec lui à Paris (je le fais régulièrement avec chacun d'eux, mais là ce n'était pas prévu dans l'immédiat) ; une journée rien qu'à lui, que pour lui en privée avec sa "moman" !
Son programme est fixé, déjeuner à l'Hip...us et visite du département Egypte au LOUVRE ....

Guigne !  Une partie du personnel est en grève ...... après renseignement, la moitié du département Egypte reste visitable ......
L'emblématique Sphinx ............  qui est à l'Egypte ce que la Tour Eiffel est à la France .........
Celle-ci je l'appelle Nicosarco ( toute similitude avec des noms existants est tout à fait fortuite) .........
Voici selon Nicolas (le mien) le 3 en 1 ...........  sarcophage extérieur, sarcophage intérieur et couvre-momie intérieur !  Vraiment surprenant de beauté, de minutie ......

Je n'ai pas réussi à savoir si c'était du lin ; le positionnement des bandelettes est impressionnant, particulièrement régulier ..... nous voici bien loin de la St Nicolas !

Ensuite nous avons fait, selon son souhait, du lèche-vitrine ... sous la pluie malheureusement donc pas de photos !
Nous avons passé une journée très sereine et très sympathique ... nous nous sommes retrouvés, nous étions complices, ça fait un bien fou !

Mais je savais qu'une enveloppe rebondie m'attendait à la maison, je devais attendre le matin de la St Nicolas (Dimanche) pour l'ouvrir .........
Des chocolats fins suisses (petits Pères Noël), une jolie carte fleurie ET une pendouille Drawn Thread dont j'ai le modèle depuis de nombreuses années mais jamais brodée ........ je suis tellement contente
une photo de plus près ............ elle est si jolie !

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec cette tranche de vie .........  les petites xxxx sont là, avec les rencontres et les échanges que cela peut occasionner, ça rend la vie plus jolie et plus légère parfois !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ça fait un bien fou de partager avec toi les joies et les petits soucis de la vie quotidienne d'une maman... Ton Nicolas déborde d'énergie pas facile à canaliser et cette visite à Paris est plein<br /> de tendresse et de complicité entre vous deux..<br /> J'adore ce sarcophage ..tu l'as très bien baptisé!! hihihi<br /> Quant à cet échange de la St Nicolas je craque devant la beauté de cette grille pleine de délicatesse .. c'est trop beau et parfait pour toi.. je me réjouis avec toi.. Un blog c'est aussi des<br /> petites croix et puis des petites histoires de sa vie.. je me sens alors très proche de toi..<br /> je t'embrasse bonne journée .!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pas toujours facile avec nos jeunes.<br /> Tu as bien fait de prendre cette journée avec lui et la ballade était super belle. J'espère qu'il a apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et oui, chaque enfant a besoin de moments "à lui" avec ses parents,et( c'est bien de leur donner...<br /> Tu es bien gâtée, moi aussi je l'ai à faire cette très jolie pendouille !!!<br /> Bonne journée Cath...<br /> <br /> <br />
Répondre