Sampler Jardin Privé objectif 1

Publié le par La Galette

Le beau Sampler que Nathalie CICHON "Jardin Privé" nous a concocté là .......

 

Je n'ai pas résisté à participer à la longue aventure du Sal organisé par Virginie .....

 

Je viens de terminer le premier objectif ....... non sans mal !

 

J'ai essayé de faire avec mon stock de toiles ........  assez conséquent je dois l'avouer ........ J'ai tout d'abord opté pour un lin 14 fils bis ........ bonnes dimensions ..... yapuka attendre la date de départ.

 

Seulement voilà, poser les cartonnettes de couleurs sur la toile ça va ..... mais une fois commencé à broder (en 1 fil sur 2) .... ça le fait plus tout !!!!!!!!

 

Je farfouille à nouveau mon stock de toiles, j'ai bien du 14 fils crème .... mais il va manquer 4 cm de part et d'autre de la largeur (modèle peut haut mais long -ou large comme vous voulez-) ......  Je ferais du rajout au moment de l'encadrement ...... c'est parti !

 

Une fois brodé le premier oeillet ........., "ça ne va pas être possible", je n'ai pas encore attaqué la bordure et il n'y aura pas suffisamment de toile sur le côté .... ; qu'à cela ne tienne, je dois me rendre sur Moret , je vais bien trouver un morceau de toile aux bonnes dimensions chez Marie-France "La Patte de l'Ours" ...........  mon choix s'est arrêté sur un 14 fils marbré ton "pierre" .

 

Pour cet évènement qu'est LE "Sampler Jardin Privé", j'ai décidé de reprendre le tambour ........ je l'habille d'un biais rouge décor Noël qui traînait dans mes boîtes et hop ! 

Euhhhhhh !  il faut que je reprenne mes marques .........

Euhhhhh !  c'est pas pratique ce truc .........

 

Eh pis la toile est d'une sacrée largeur ........ de dois la rouler ...... hop ! une épingle à nourrice ........ 

Je tends un peu moins la toile et finalement je finis par m'y faire ..... les bonnes résolutions ça s'assume.

 

Au 1er avril, j'ai encore du retard, je le sais ...... le deuxième objectif est déjà donné ......  mais je vais rattrapé .............

 

Au 4 avril ça donne ça ................

SAL-3507.JPG

Je saissssssssss, je n'ai pas brodé le début du "cadre" ...... au moment de ..... DAMNED  j'ai égaré mon échevette de DMC 221 ............

 

Je me suis aussi aperçue, que le biais rouge Noël avait déteint sur la toile, pas beaucoup, mais tout de même !!!

Comment n'y ai-je pas pensé, vraiment ???

 

SAL-3508.JPG

ET ........... "Cherry on the cake", j'ai à nouveau mal centré mon motif en hauteur ?!?!?!?! ..........  je pense que ça va le faire .... ; de toute façon ça le fait, je ne RECOMMENCERAI PAS UNE QUATRIEME FOIS !

"J'ai dit " !

Pour finir sur une note infiniment plus douce, quelques branches de prunus et d'aubépines ramassées dans nos petits bois ......SAL-3471.JPG

Vive le printemps et le soleil retrouvé ..........  à très vite et merci de votre visite.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est vrai qu'il est trèèèèès tentant ce modèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et au 12 avril ??? tu en es où ???<br /> plein de big bisouxxx<br /> polluxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien pas mal de péripéties mais le résultat est superbe... bravo biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou ,je vois que tu persistes et signes ,<br /> et ton avancée est bien jolie , j'aime bien les coloris<br /> bisous et bonne broderie entre deux courses avec les enfants<br /> bisous<br /> annie bagoulette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> aller courage ma grande ! tu vas y arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre