Saison de neige, saison de laine

Publié le

L'automne aux couleurs chaudes s'est vite vu supplanté par un hiver précoce ..... neige, brouillard et verglas ..........

Tricot-2820.JPG

 

Une voiture plus tard (oui, j'en ai laissé une de plus au compacteur .... sans dommages corporels) et les tracas que tout cela engendre (immobilité en zone rurale avec enfants à véhiculer, et autres réjouissances).

 

A la mi-novembre donc, un matin je devais partir vers la Capitale m'approvisionner en divers matériaux et fournitures (fils Noro manquant à l'achèvement de mon écharpe "point de vagues" Des couleurs et des vagues , une aiguille circulaires munie d'un câble plus long que 80 cm pour terminer mon textured ....)  mon voyage s'est arrêté près de la gare où je devais prendre mon train ; depuis tout est en chantier ........

 

J'ai tout de même décidé de commencer un "Opal" de Kim Hargraves avec ma laine "Calypso" de Fonty .......... j'ai galéré avec la traduction des points de trou-trou .... Tricot-2813.JPGje cherchais compliqué alors que c'était enfantin, après plusieurs essais, démontage, ......... voici ce que ça donne  en aiguilles 7,5 c'est moins aéré qu'aux n° 9 préconisées ...... Tricot-2840.JPG(dans l'état actuel des choses ..... je fais avec ce que j'ai sous la main) ..... J'aime bien , mais l'un de mes fils me dit tout à trac ..... ça fait un peu mémère ton truc ........... alors là, je m'interroge ........  C'est vrai ce n'est pas l'amour fou auquel je m'attendais ce châle .... pourtant j'aime le jaune  ?! Je n'attaque pas la nouvelle pelote .........  "wait en see" , rho j'aime pas ça, rho j'aime pas ça !

 

Dans l'intervalle, j'ai tout de même fait ça

Tricot-2697.JPGMuriel lors de son passage à la maison , m'a ramené cette laine du Monoprix de Caen .......  point de riz et bordure au point de picots, c'est ma "chouchou" ces temps-ci elle est douce et chaude et très large 40 cm (48 mailles, aig 6)

Tricot-2701.JPG

Je pense régulièrement à vous, celles qui me lisent encore (lol) ..........  je n'en oublie pas la broderie ...... les modèles me font de l'oeil ....... j'ai repris quelques instants un encours .... et je n'ai pas la tête à ça ..... le tricot me détend plus ces dernières semaines, pas de changement de fils ......   L'engouement est là pourtant, j'admire toujours autant ce que les créatrices font, ce que vous brodez ....... ; je me sens orpheline pourtant, comme si on m'avait "oté" quelque chose ....... , n'avez-vous jamais ressenti cela à une période de votre vie ?  avoir toujours envie de lire, et ne pas y parvenir ? ne pas pouvoir fixer son attention sur le sujet, sur la page, sur le texte ?

 

Je ne désespère pas, l'envie revient à qui sait attendre ........

 

Merci de votre passage ............. le week-end arrive et les vacances scolaires AUSSI !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Cet Opal est pourtant très joli !!! Il est aussi dans mes projets !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'espère que tous ces soucis de voiture mais aussi d'autres... ne vont pas te gâcher l'ambiance de ces fêtes!!<br /> Je pense comme toi ..les envies passent..reviennent parfois du moins on l'espère.. Moi c'est la lecture.. impossible de me concentrer sur une page ..est-ce ma vue? heureusement que les petites<br /> croix m'accompagnent quotidiennement.. le tricot c'est plus ça non plus...Je bataille tous les jours à me motiver à cuisiner mais c'est presque devenu un calvaire ..mais ça je ne peux pas attendre<br /> que l'envie revienne!! hihi!!<br /> gros bisous..et ..courage!!! si tu savais comme je me sens bien proche de toi .bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Neiger avec un "R" c'est mieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui nous sommes tombées dans la marmite de...laine sans les...mites !!!<br /> De la réserve nous en avons...il peut encore neigé...pas besoin de sortir pour éviter la...casse...d'auto !!!<br /> <br /> Bises...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Fais confiance à tes envies et à tes intuitions. L'envie reviendra tranquillement toute seule. J'ai connu cette période-là cet été. Et surtout, surtout, ne pas culpabiliser, mais prendre ce qui est<br /> bon, au moment où tu le peux. Gros bisous, et belles fêtes de fin d'année en famille.<br /> <br /> <br />
Répondre