Rambouillet mon châle

Publié le

Vous avez pû découvrir ce que le Père Nono ma m'apporté ......... ICI

 

Avec tous mes ouvrages "en souffrance" je n'attendais plus qu'elles, des câbles de différentes longueurs, des pointes à visser à l'envie selon les besoins de l'ouvrage ........ du pur bonheur.

Les pointes sont bien fines (pour les 3 m ens. c'est excellent) , en bois ... je suis devenue "accro" et avec les laines fines et poilues (Kid mohair en tous genres) la manipulation est devenue "moins casse gu....".

 

En premier lieu, j'ai repris "mon" Opal en laine Calypso   .......... eh bien ..... pas concluant du tout, j'ai tout mis en boule ......... à suivre dans une fibre plus appropriée !

 

En revanche, j'ai repris le "Rambouillet" modèle MCI-La Droguerie ..... très divertissant, des jetés, des m. ens. , des surjets doubles qui se décalent à chaque rang  GE-NIAL !  Sauf, oui, il y a toujours un bémol .......... bien que notant mes petits repères à chaque arrêt de rang ....  un ouistiti vous parle  .... vous levez le nez et croyant repartir sur la bonne phase de la bonne section .... , vous tricotez 1 rang, 2 rangs et patatra .... O' rage, O' désespoir ...... le losange est de guiguois et ......... "faire et défaire, c'est toujours travailler" .... , en attendant zut, zut et re-zut !

 

DIVERS-2983.JPG

Pas question que j'abandonne, il me plaît trop, j'aime beaucoup l'effet des losanges .

J'ai choisi 1 brin de laine Holst Garn coloris "Robin Egg" légèrement chiné bleu-gris et quelques pointes de turquoise et 1 brin de Kidopale de Fonty gris perle .  Le côté sec de cette laine Danoise est grandement adoucit par le kid mohair

DIVERS-2981.JPGCette laine est vendue ici

, et aussi ici

 

Elle est d'un rapport interessant prix/métrage et offre une palette de coloris incroyable !

 

Il est doux, léger ........... il me plaît quoi !

J'en referais un autre une autre sans aucun doute avec une autre laine .....

 

A très bientôt pour mes aventures lainières ........, je n'oublie pas de "loucher" sur les petits modèles de points de croix toujours dans mes corbeilles ..... les heures de "lumière" gagnant un peu plus chaque jour ............

 

Merci de votre visite ..............

 

 




Commenter cet article

soeurette 09/01/2011 11:54


Bonjour,
Lorsque des tricoteuses vont ensemble à Paris, elles nous font profiter de leur promenade et bientôt j'espère voir leurs réalisations. Bon dimanche. Soeurette (soeur de la Bagoulette)


annie 09/01/2011 08:22


oui je confirme il est bien joli ton châle et je suis jalouse je ne me suis pas encore lancée dans les troutrous , dès ce matin je fais des essais bien concentrée sans chien sans chat et sans
enfants !!!!!
pour enfin tricoter cette jolie laine acheter ensemble hier pendant notre super virée Parisienne ,
la prochaine c'est quand ???????

bisous, bisous,

annie bagoulette


chiffonbrodeuse 07/01/2011 21:00


Et oui joli modèle réalisé avec une laine fort agréable et rapidement réalisé !
Alors demain tu rachètes de la laine d'une couleur que j'aime bien et hop...avec tes belles aiguilles tu vas vite en tricoter un autre pour..."Moua" !!!
Bonne soirée...

Bisous...

Muriel...


Noëlle 07/01/2011 19:26


Magnifique!
Bises


Gaetmax 07/01/2011 17:57


bravo il est très joli ce châle et il me parait bien chaud !