On est pas rentrées !

Publié le

Un peu au "débotté", nous avons décidé de nous rendre à nouveau en trio à Paris avant les soldes, parce qu'après la cohue de l'avant Noël, pas question d'affronter les accros des soldes et le mouvement de foule qui s'y rapporte.

 

C'était des "besoins" en laine, en aiguille .......... tenter de découvrir d'autres lieux de perdition tout en faisant du "tourisme Parisien".

 

Ces dames préféraient l'autobus au Métro, j'ai donc "essayé" de préparer un initéraire en fonction des heures d'ouverture de chaque boutique.  Essai moyennement transformé ......... des moments passés plus longuement dans certains endroits, des arrêts de bus pas vraiment situés où l'on voudrait ...... en fait les "tour opérators" de visites pour folles de fils (et laines en tous genres) devraient faire un essai blanc (en bref, nous avons beaucoup marché).

 

 

Mais nous avons beaucoup regardé et découvert ............ notamment ceci, à l'angle de la Herold et Etienne Marcel un magasin dont nous n'avons pas retenue le nom, tellement les espaces vitrés habités d'anciennes machines à coudre de provenance diverses nous ont laissées sans voix !

DIVERS-3009.JPGDifficile de prendre un cliché sans reflet .... certaines étaient très joliment décorées, un rêve de collectionneuse

DIVERS-3004.JPG

A l'intérieur du magasin, une ambiance très "usine désaffectée", des vêtements au style "gothique" à l'élégance improbable, ou plutôt réservée à ces filles androgynes que l'on voit parfois !

 

De surprenantes bougies pour soirée "spiritisme" .............ou retour de flamme (lol)

DIVERS-3013.JPGL'escarpin "mécanicien" .......... si vous ne savez plus que faire de vos écrous ?

DIVERS-3017.JPG

Ils ont aussi mis en valeur de très anciennes machines .... à quoi

 

 DIVERS-3012.JPG

Peut-être à bobiner ?

DIVERS-3018.JPG

 

La suite dans le prochain article ............ nous partons à la recherche d'un magasin de laine dont on parle sur la blogo......

 

à plussssssssssssss !

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evelyne ( brodev) 13/01/2011 10:06


waouhh!!! ces machines sont superbes!!!!
par contre les bougies..euhh pas trop à mon goût!!
bisous..


La Galette 15/01/2011 11:12



Mon appareil ne me permettait pas de prendre toutes les vitrines d'un coup et sans reflets qui plus est, mais c'est hallucinant !



Dom/ Lillosha 11/01/2011 08:54


Coucou - Que de souvenirs tu remues en moi avec ce reportage. Mon père travaillait ds le milieu de la couture et dirigeait les "docks de la machine à coudre" (rue Etienne Marcel justement) et
l'atelier de réparation était Rue St Denis tout à côté. je connais par coeur ce quartier. Comme toi je suis une fan des passages parisiens et je connais bien aussi celui de ton article suivant "le
passage du Grd cerf". J'ai quitté Paris en 1983 et je le regrette tjs autant !!
Dom


linotte 10/01/2011 14:37


quelle trouvaille!


chiffonbrodeuse 10/01/2011 12:14


Et oui la "dame" qui voulait prendre le bus c'est...moi !!!...Et bien la prochaine fois...nous irons sous-terre et nous économiserons nos petites jambes...mais moins de calories de brûlées !!!
Superbe journée comme on...aime !

Bisous...

Muriel...


Christine (kim) 10/01/2011 09:58


Wouaaaaahhh!!! les jolies machines!