On est pas rentrées ! (2)

Publié le par La Galette

Nous poursuivons notre périple vers une boutique assez récente, dont on parle beaucoup sur la blogo-tricot-sphère .......... LIL WEASEL !

 

Aucune d'entre-nous n'avait entendu parler du Passage du Grand Cerf, donc bien entendu, nous cherchons .... de plan de Paris, en interrogation de passants, nous finissons par nous diriger vers une rue que j'ai connue il y a très longtemps ... la rue Dussoubs près la rue Tiquetonne et Montorgueil ..... c'était à l'époque une rue assez sordide.

 

Nous arrivons là DIVERS-3034.JPG

Quelle surprise !  Eblouies ......... moi qui aime particulièrement les passages parisiens, celui-ci m'était ignoré ......... voici ce que j'ai découvert :

"Le Passage du Grand Cerf se situe dans le 2e arr. de Paris entre le 145 rue St Denis et le 8 rue Dussoubs (métro Etienne Marcel).

Il a été construit sur l'emplament de la Maison du Roulage du Grand Cerf où les diligences royables amenaient la messagerie destinée à l'Est de la France.

Il est long de 113 mètres et est surtout réputé pour la hauteur de sa verrière (à présent classée). Avec ses 11m 80 de hauteur, elle est la plus haute de Paris.

DIVERS-3036.JPG

Deux étages de verrières illuminent le passage, des habitations existent au troisième étage !

Les "Puces du Design" est une manifestation qui s'y tient une fois l'an au printemps".

 

Nous voici enfin devant la boutique tant espérée ...... déjà la devanture nous séduitDIVERS-3040.JPG Dès l'entrée, cet abat-jour si fin, fait de multiples petits carrés crochetés et réunis entre-euxDIVERS-3042.JPGUn mur de couleurs, de matières, de nuances .......... toutes les variantes que nous imaginons, nous laissent indécises et nous tergiversons bruyamment ....DIVERS-3047.JPG

L'ambiance est très chaleureuse, fauteuils moelleux, un landeau ancien accueille les planches de tissus Liberty

DIVERS-3045.JPG

DIVERS-3046.JPG

Un châle "Ishbel" habille  nonchalament le petit fauteuil ......

 

J'ai craqué bien sûr, je savais pouvoir y trouver de la Malabrigo del Uruguay ....., je n'ai pû résister ; c'est comme lorsque l'on "papouille" les fils nuancés pour la broderie .....

La plus foncée, nuancée bronze, violet dégradés va devenir un Ishbel, c'est décidé ; l'Ochre nuancé doux de jaunes moutardes (oui, il y a plusieurs moutardes) je ne sais encore !

DIVERS-3076.JPG

Les deux jeunes personnes qui "habitent" ces lieux, ont très gentiment et très patiemment supporté notre babillage ..........

 

Paris-08.01.2011 162

Nous reviendrons ..............

 

Notre périple n'est pas terminé ............., je n'ai pas encore mal aux pieds, un prochaine article pour la suite !


Commenter cet article

la souris qui tricote 24/01/2011 17:01


et hop, voila une autre grande amatrice de ballade parisienne, passionnée de passage , de boutique de laine et autres merveilles...
et aussi de la boutique d'aquareve....et de Noro...
et hop, je mets ton blog dans mes liens d'amis...;o)
en plus ton col est superbe...


Evelyne ( brodev) 13/01/2011 10:09


j'adore ces passages..celui-ci je ne le connais pas..merci de nous y emmener avec en prime des explications!! tu fais un excellent guide!!
pour les laines... ah trop tentant!!


La Galette 15/01/2011 11:11



Tu vois, encore un point commun, les passages sont de vrais petits havres de paix, sauf en période de Noël (lol) .....


Quand à l'excellent guide .... je dois encore m'améliorer, surtout lorsque l'on est plusieurs .... lorsque je suis seule dans mes périgrinations, j'ai moins de scrupules à me perdre !


Bissssssss



linotte 10/01/2011 14:39


:-)


annie 10/01/2011 13:03


ho!combien tu nous parles de ces lieux, ho! combien aussi j'ai aimé m'y promenée et découvrir avec vous cette boutique de laine où ses deux jeunes femmes nous on si bien acceuillies,
ho! combien j'ai envie de refaire une nouvelle découverte avec toi et chiffon

bisous galette et bon tricotage

annie bagoulette


chiffonbrodeuse 10/01/2011 12:19


Et oui un agréable moment dans ce lieu paradisiaque pour tricoteuse invétérée !
Impossible de me décider tant le choix est vaste...mais je ne suis pas revenue bredouille !
Bonne journée tricotesque sous le soleil pour apprécier les nouvelles couleurs de tes achats...

Bisous...

Muriel...