L'éclat de l'automne et les rires des enfants

Publié le

Les journées d'automne telles que je les aime ............  une douceur inattendue, des couleurs à l'infini, des heures à partager et comment troubler le silence de la forêt !

 

Le petit galop feutré d'un cheval dissimulé par les branchages, on l'aperçoit au loin à la croisée d'un chemin et le temps que nous arrivions seul la trace des sabots nous signale son passage ........

DIVERS-2459.JPG

 

Il a plut abondamment la nuit précédente et toute la nature en est imprégnée ...... ça sent la mousse et le bois pourrissant, les champignons, la terre qui se réchauffent aux rayons du soleil qui veut encore nous dire que ce n'est pas encore l'hiver !

2010-11-01-copie-1.jpg

De belles amanites, un arbre irrémédiablement mort, foudroyé une nuit d'orage ou un jour d'ouragan ....... la sève a jaillit, l'écorce et l'aubier nous dévoile toutes ses vies ......... même défunts ils ont encore des choses à nous dire.

2010-11-011.jpg

Des moments de bonheurs simples et de chaleur partagés, les cousins et cousine qui pour un grand week-end se sont retrouvés ........ la forêt résonne encore de leurs cascade de rire !

2010-11-012.jpgBon mois de novembre à toutes et tous .............

Commenter cet article

Maryse 08/01/2011 09:34


Ca c'est du week-end hyper réussi! Il y aurait de quoi faire un super album de scrap avec tes magnifiques photos


sylvied54 07/11/2010 09:58


Coucou !!!!!!! Heureuse de te lire, et de te "retrouver" sur le net 0:)))) L'automne est vraiment une saison extra. Tu as fait de très belles photos. Bises


Evelyne ( brodev) 02/11/2010 17:35


Vous avez bien fait de profiter de ces si beaux moments..ce sont des souvenirs à garder précieusement ..Aujourd'hui le temps n'est plus si beau et avec le changement d'heure ça n'arrange pas..
On a joué au jardin mais ça y est c'est la fin de l'automne tout est gris ..mort et à 16h30 on doit rentré

bonne fin de vacances...
bisous