Fa La La ........... Lhn

Publié le

Les fêtes de Noël c'est aussi le temps des jolies chansons, que nous découvrons ou redécouvrons !

Jusqu'à l'année dernière, j'ai participé à l'une des chorales de Milly La Forêt .....faute de temps dans l'organisation de l'emploi du temps de chacun, les soirées de répétitions étaient difficiles à tenir pour moi, sans compter les représentations plus ou moins nombreuses auxquelles il faut participer chaque année.
Pour l'instant, j'ai fait un "break" ..... avec regrets je l'admets j'adore chanter, et notamment le concert de Noël est particulièrement sympathique, y sont mêlés des interprétations de chants traditionnels du monde entier.

Cette petite mélodie, Fa La La ......... nous l'avons interprêtée plusieurs années de suite pour le bonheur des petits et des grands ......... c'est très gaie et très rythmé !
Bien sûr, lorsque j'ai découvert que Diane Williams avait créé une petite grille sur ce thème .... j'ai craqué IM-ME-DIA-TE-MENT !
LHNfalalajpg.jpg
Je l'ai brodé rapidement (2 soirées) ........ j'y ai rajouté quelques notes de musique et une flamme à la bougie du lampadaire
LHNFalalamiface.jpg
Cette broderie constitue le premier élément d'un autre coussin qui ornera le canapé ......... je suis très coussin cette année !

Samedi, j'ai emmené à tour, Philippe mon troisième fiston ......... c'est le plus sage actuellement !

Après un déjeuner bien agréable dans l'habituel "Hipp....us" , direction le Musée de Cluny où se tient en ce moment une petite exposition temporaire sur la création de nos personnages, à présent Nationaux, Astérix et Obélix !
Pas très intéressante au final cette rétrospective, quelques planches originales reprenant les procédés de fabrication d'une BD, bof !
En revanche, cela faisait des années que je n'étais venue dans ce magnifique musée ..........  les six tapisseries de "La Dame à la Licorne" ont été réunies dans une très belle salle circulaire, clarté difuse et calme permettent d'apprécier tous les détails et la symbolique de ces merveilleuses tapisseries ........ j'y retourne très bientôt !
L'ensemble des oeuvres d'art et objets exposés sont d'une très grande beauté, tryptiques sculptés et polychromies, une magnifique statuaire ..........  Philippe a vraiment beaucoup apprécié.

L'APN étant en panne ce jour-là ........ pas de photos de notre sortie, son usage dans le Musée étant interdit de toute façon (heureusement super DH a trouvé le Hic et il est reparti ) !

Bonne semaine .......... le froid est arrivé mais le soleil est là !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuelle 24/12/2009 14:15


Elle est adorable, cette petite broderie ! J'adore le musée de Cluny, je ne compte plus les heures que j'y ai passées !


Dame Maryse de Paris 23/12/2009 15:04


Très joli ce petit modèle, bravo....


linotte 17/12/2009 10:36


ah ce musée, ça fait vingt ans que je dis que je vais y aller!... pfff. j'attends quoi, la retraite?
elle est adorable, ta chorale. :-)


Brodev 14/12/2009 23:14


C'est bien dommage que tu ne puisses pas participer à la chorale.. mais je comprends bien qu'un emploi du temps familial ne rime pas avec celui personnel!!Comme toi j'adore chanter...et j'ai chanté
à la chorale de ma paroisse..jusqu'au jour où j'ai perdu la foi et que je ne peux plus chanter de chants religieux.. alors je chante avec mes petites...des chants enfantins mais mélodieux..
Je suis en admiration devant cette broderie je ne connaissais pas cette grille..et la trouve superbe!! tu vas pouvoir en faire des cousins c'est si beau sur un canapé!!
Bravo pour la sortie avec ton fils..ludique et éducatif!!
je t'embrasse belle soirée ( enfin nuit je crois...) il fait si gris en Alsace depuis qu'il fait si froid.. j'esperais un froid sec et lumineux...
porte-toi bien...


Noëlle 14/12/2009 19:17


C'est adorable!
Bises