Etole "Pontrieux" de l'Atelier d'Aquarêve

Publié le

Couleur de ciel, de terre, d'eaux .......... oui, plusieurs eaux ; l'eau de la mer bien entendu, mais l'eau de cette rivière qu'est le Trieux, elle traverse le bocage breton et des petites villes de l'intérieur des terres comme "Pontrieux".

 

 

L'Atelier d'AQUAREVE est la caverne d'Ali Baba de Pascale GRIFFET, j'avais passé commande sur le net de laine Fonty et j'avais prévu d'en prendre livraison sur place.

 

J'avais au préalable vu sur son blog, la création d'un nouveau modèle d'écharpe au point dentelle avec une fibre subtilement dégradée ...., je savais donc que je ne repartirais pas les mains vides.

 

J'ai rencontré une personne passionnée, amoureuse de fibres, de couleurs ..... de modèles aussi .........

FlowerBedboule.jpgVoilà, ma première NORO ........... j'ai longtemps résisté à la tentation depuis ces dernières années !

 

Mais avant d'en arriver au terme de l'aventure ..........., bien évidemment je suis passées par de nombreuses étapes !  Comme la fille d'avril que je suis, je me précipite, je m'emballe, je me passionne et j'accumule les bourdes !

 

Comme j'avais régulièrement oublié de passer le fil sur mes SD ..... je me suis retrouvée avec un nombre considérable de mailles, et non pas une étole mais un début de châle .........

 

J'ai tout décricoté bien entendu ; enroulé ma laine sur un dossier de chaise et finalement j'ai oté quelques mètres d'un turquoise trop violent à mon goût et j'ai rattaché les morceaux .... quelques heures quoi !

 

Pontrieux2.jpgAh !  Ca va mieux, un peu plus de concentration Mme et voilà qui suit ça route ....  environ 48 rangs par jour .... en aig. 5 ça monte relativement vite ....

 

Pontrieuxblocage

Hier 15 août j'ai décidé de l'installer au "blocage" puisqu'elle était terminée , et évidemment le rendu n'est pas le même ; à la faveur d'un maigre rayon de soleil lundi soir ..... j'ai pris la pose et confié l'APN à Nico .....

Pontrieuxdeploye.jpgN'hésitez pas à vous rendre à l'Atelier d'Aquarêve si vous passez dans la région de Guingamp ou même à visiter son site ; Pascale GRIFFET est une personne charmante ; elle est également dépositaire des laines FONTY dont je suis fan !

 

Je vais reprendre mes petites croix  ..... après un gros "coup de mou" à mon retour de vacances ...... elles me font de l'oeil et j'ai pris du retard !

 

A tout bientôt ..........

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très belle ton étole,Catherine............<br /> Fan d'aquarêve moi aussi,j'en viens et nous avons parlé de toi.<br /> Bises<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> roh ce qu'elle est belleeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Notre couvige aura lieu le 19 septembre 2010.<br /> Regardez sur notre site: www.lesdentellieresdelaluzege.com<br /> Parlez-en autour de vous. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe dans ces couleurs, très belle réalisation.<br /> <br /> Ravie que ma région te plaise, j'ai vu ton article sur Bréhat.<br /> <br /> Quant à pascale c'est vrai que c'est une personne adorable, j'ai la chance de pouvoir aller à sa boutique régulièrement et c'est un émerveillement à chaque fois.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt<br /> Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon retour chez toi...!! ce dégradé de couleurs sur ton écharpe est délicieux!!!et tes points ajourés réguliers !! bravo pour ta persévérance!!<br /> gros bisous en espérant que tes petites croix t'apporteront aussi de la joie!!..j'ai beaucoup brodé cet été...et je profite des derniers jours de congés au jardin.. tomates courgettes mûres et<br /> mirabelles sont de saison...et le soleil est de retour il fait même très chaud aujourd'hui.. demain ma grande va souffler ses 21 bougies..c'est là que un gros coup de "vieux" se fait sentir!!!ainsi<br /> va la vie!! gros bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre