Envie de pâquerettes

Publié le

Après tout ce froid, cette neige, cette pluie depuis .......... j'ai des envies de pâquerettes !

Mais ne vous y fiez pas, je n'aspire encore pour quelques semaines, qu'à me lover dans la laine, la douceur, le cocooning bienfaisant ............ 

J'avais l'intention de commencer le châle Birchette ........ mais après plusieurs tentatives successives, impossible de dompter l'après 3 mailles de départ   ............. mais voilà, je voulais commencer un châle tout de suite, maintenant  ....... comme une envie de fraises quoi !  Non, non je n'ai pas mis en route le petit dernier  !

Alors, à bien y réfléchir ............. j'ai jeté mon dévolu sur le Pâquerette qui est basé sur le même principe ....... on commence par la pointe et l'on augmente au fur et à mesure (des jetés, des surjets simples, quelques surjets doubles, des mailles ensembles) d'une simplicité enfantine, il suffit d'être un minimum concentrée, de ne pas confondre le rang 51 avec le 55 et ça doit rouler tout seul !

En fouinant sur les blogs de tricoteuses, j'ai déniché ce blog
Val LA JUMS qui a eu la gentillesse de confier ces secrets de traduction ; vous pouvez le voir aussi terminé chez Domiprovence ICI .

Paquerettes2.jpg
J'en suis à 86 mailles en deux soirs ........... je m'amuse terriblement !  Cette laine je l'ai acheté en septembre dernier elle est nuancée, et mélangée laine, angora et je ne sais plus ........  la couleur sur cette photo ne lui rend pas "hommage" ; elle est plutôt violet très, très foncé avec des nuances de vert, jaune, un passage plus fuschia ...... 
La laine n'est pas vraiment "de la fine pour dentelle", je la tricote en 5 et demi ..........  mais je pense que le rendu final sera sympa et de toute façon agréable à porter !
Fairepousserdespaquerettes.jpg
Voilà, les couleurs c'est plutôt ça !

Bon, demain j'attaque mon Salpin de Janvier ........ un petit coup sur un UFO .......... et toujours la valise de Nicolas !

Vous avez vu, j'ai récupéré mon APN .... celui-là je le maîtrise "à peu près" (lol) .

  Impossible de changer la couleur du texte, et du reste .... CA M'ENERVE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci d'avoir contacté Goïc pour moi, je viens de lire son mail et mes excuses pour vous avoir mise à contribution.Amicalement. jo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo c'est un bon début....je reviendrais le voir fini.Cette laine est vraiment très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, je vous ai envoyé un mail il y a qqs jours, par l'intermédiaire de votre blog.Je voudrai joindre Goïc du forum Danael, elle n'a pas de blog et je ne connais pas son mail. Pouvez vous lui<br /> dire de me contacter, voici mon mail<br /> josdebaere arobase wanadoo.fr<br /> Merci par avance.<br /> Jo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La laine que tu utilises est vraiment d'un très beau rendu avec ces points fantaisies à trous-trous...bravo!!!!! bon courage pour la valise!!! dur-dur de voir son "petit" prendre son envol.!!! Il a<br /> encore neigé ... je désespère... bref le moral en prend un sacré coup... bisous bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre