En dansant la Japonaise

Publié le

Dans mes tours et détours sur le net, j'ai découvert comme souvent, des merveilles de châles ici, d'écharpes , de pulls bien sûr, de mitaines .........

 

Ou comment uneJaponaise peut nous faire tourner la tête, la valse des qualités diverses et nuances affolantes de Noro.

 

On la dit sèche, piquante, bizarre ........ Je dirais, inattendue ! 

Contenant de la soie dans nombre de ses qualités, on s'attend à du doux, du soyeux, du précieux .... mais là non !  Ce serait plutôt le côté Samourai de la Japonaise (lol) .........

 

Je suis loin d'avoir explorer toute la gamme, loin s'en faut !  Un jour, un jour .......

 

Cette fois j'ai craqué pour la Silk Garden Lite qui ressemble énormément dans sont touché et sa grosseur de fil à la "Flower Bed" que j'ai déjà utilisé, donc je ne suis pas surprise ; j'avais repéré ce coloris dans certaines réalisations et là, la découverte de la pelote a révélé que je ne m'étais pas trompée ! 

 

La Silk Garden Lite n° 2011 de chez Noro ......... yessssssss !Tricot-2293.JPGCes tons sont tout à fait automnaux ............ qu'elle débauche de lumière !

 

De retour dans le TER .........  filant vers ma campagne, bien sûr je n'avais pas l'ombre d'un modèle dans mon cabas ......... mais une paire d'aiguilles 5,5 en bambou toute neuve, dans son emballage .... elle manquait à ma "batterie" , je n'ai pas résisté à faire quelques mailles, quelques modestes rangs de point mousse, suivis de quelques rangs de jersey ........ et voilà se déployaient les tons chauds melon, mandarine, virant au rouille ......... rhaaaa  vivement que j'arrive à la maison ......... Grrr !  Je n'aurai pas le temps avant le dîner ......... je dois faire encore un aller-retour à Malesherbes pour la séance de natation de Nico ........

2010-10-01.jpg

Voilà, mon dîner est expédié .............  j'ai commencé une écharpe au point de vagues , vous en saurez un peu plus sous peu ........... à moins que je ne change d'avis !

 

Je m'en vais rêver couleurs, textures et points à trous-trous .............

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est vrai que c'est le meilleur de l'automne, ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme je vous comprends!!! Je ne bouge pas aujourd'hui, car mon colis de Noro classique ( Kureyon et Silk Garden...)est annoncé et il ne s'agit pas de le louper!!! Pas sûr qu'il en reste à vendre<br /> pour mes clientes!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre