Col et monté

Publié le par La Galette

J'ai remis l'ouvrage plusieurs fois sur mon câble ...........  j'ai monté, augmenté, démonté ...........

 

Après donc plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi à  tricoter ce col ...... un modèle Drops n°98-34 (accessoires), de la laine "Flower Bed" chez  ma marchande de laine favorite

Tricot-3111.JPG

Ce ne sont pas mes couleurs d'ordinaire (le fushia et le rose) mais ce subtile dégradé de noir, gris anthracite et pointes de roses .... m'a séduite !

2011-01-24.jpg

Je n'ai cependant pas un cou de girafe !

Donc, 1 cm de moins dans la zone montante auraient été préférables ,  ça me chatouille un peu le menton (lol) ; ça m'obligera à soigner mon port de tête !

 

Il m'a fallu 50 gr de "Flower Bed" de Noro (le modèle est à taille unique) ..... une aiguille circulaire 4,5 (mailles montées en 5,5 pour la souplesse de  l'encolure)  Une petite bordure toute simple au crochet avec les restes de laine anthracite et voilà .....

Il s'enfile comme un pull, mieux vaut ce coiffer ensuite (hi! hi!)


Je l'adore déjà ...........

 

Bonne semaine à toutes ........ couvrez-vous  bien !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> quel port de tête!!!!waouhhh<br /> je ne supporte pas avoir le cou "enfermé" je ne porte que des tee-shirt à col en V ou bien dégagé..l'hiver est une vrai torture pour moi de mettre une écharpe pour sortir!!<br /> gros bisous et félicitations pour ton tricot j'aime bien ces couleurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, n'est-ce-pas ?  Il est un peu grand, je dois le reconnaître .... par contre j'aime bien avoir chaud à mon petit cou, surtout que j'ai toujours du mal à me débarrasser d'une satanée toux<br /> .... !  Je crois que j'hibernerais bien finalement (lol) . Bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour ton col... Superbe !! et les couleurs!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique!!!!!!!!!! Bravo Catherine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique et très classe.<br /> Et nous avons la même marchande de laine :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite .......... super marchande de laine en effet !<br /> <br /> <br /> Ton chat est splendide ...........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui j'aime bien les cols...qui tiennent chaud quand il n'y a plus de bois dans la cheminée !!!<br /> Belle et rapide réussite pour cet ouvrage qui me séduit !!!<br /> <br /> Bisousssssssssss.......<br /> <br /> <br />
Répondre