Alice, Tim, et le clair obscur

Publié le

J'ai enfin vu Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton ...............Divers.jpg

 

 

 

Au début de l'année qui s'achève, la sortie de ce chef d'oeuvre filmé par Tim Burton m'a séduite avant même  que les échos des critiques arrivent  jusqu'à nous.

 

J'aime beaucoup son actrice de femme Helena Bonham Carter ICI, qu'il met en images depuis quelques années ; Johnny Deep que l'on ne présente plus ........ ce rôle de chaleplier lui va à ravir ........

J'aime les images tres contrastées, les peaux diaphanes des héroïnes et ces halos brumeux qui rendent ces réalisations un peu mystérieuses.

 

En revanche, pas question de le voir en 3D, nous avons tenté l'expérience avec Shreck 4 cet été, et tout le monde est unanyme ...... ça donne "mal au crâne" !

 

C'est certain, je le vais le visionner à nouveau pendant ces vacances de Noël, Nico est comme moi, super emballé .... reste à convaincre Philippe et Thibault .......

affiche-promotionnelle-le-lapin-blanc_jpg_500x630_q95.jpgSi ce n'est déjà fait ........... laissez-vous tenter !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tu me donnes envie de regarder ce film avec ces jolies images ,<br /> merci ,<br /> je te souhaite de bonnes fêtes d'année<br /> annie bagoulette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec tes éloges...tu me tente de visionner ce film !<br /> je vais retrouver un peu de temps pour m'octroyer ce petit...plaisir !<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Bises...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre