AEF troisième épisode

Publié le

Les costumes, qu'ils soient de l'Opéra Garnier ou de toutes les troupes, sont leurs enveloppes plus que charnelles parfois .... pas de clinquant dans celles-ci mais de la magesté ; il s'échappe de ses robes de Reine toute la personnalité d'une Elisabeth Iere, d'une Catherine de Médicis ....... les cols, les velours, les basques ........ éblouissants
AEF2010.4Suivent les élégants, les somptueux rouges et noirs, ceux qui ne laissent pas indifférents .......... austères ou provocants, somptueux et imposants .........Non ! on ne touche pas !

Leselegantes.jpgIndéniablement mes préférés, admirés de si près, chaque détail de broderie, de montage de perles, la soie palpable au regard ..........  il y a de l'amour dans ces merveilleux costumes . Créés par deux professeurs de l'Ecole DUPERRE de Paris ........... un émerveillement !
AEF2010.7.jpgMerci à Annick et Roger qui m'ont permis de passer cette pétillante journée du 12 février 2010 ..........  Je vous embrasse bien fort !

Je n'ai partagé avec vous mes visiteuses, qu'une infime partie de ce Salon ..... il y avait de multiples tentations, d'autres expositions tout aussi attirantes que vous pourrez suivre ici notamment.
Il faudrait en fait y aller plusieurs jours durant (je pêche par excès ... je sais) ; un jour pour les rencontres, un jour pour les expos (s'en repêtre jusque là) et un jour pour les "craquages" mais là c'est une impossibilité trésorière ....... et comme mon aiguille n'est pas ailée ......... je dois m'en tenir là !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

linotte 01/03/2010 11:18


splendide toujours...


Brodev 26/02/2010 08:38


merci pour tes "coups de coeur" pour ces costumes!! j'imagine mal en enfiler un ...( pas ma taille) mais je pense que on doit se sentir "transformé" d'en porter un!!
je suis trop contente pour toi que tu as pu y aller en bonne compagnie!!! ravie pour toi mais je suis sûre que tu as du tout de même acheter un quelque chose non?
gros gros bisous..
ps je te réponds de suite!!


Christine (kim) 26/02/2010 08:13


Magnifique!!! Merci Catherine pour ton reportage!!!!
J'aime beaucoup les gros-plans des robes bleues!
Je n'ai pas fait aussi bien dans mes photos!
Bonne journée!