Aujourd'hui, Nicolas a 10 ans !

Publié le

Aujourd'hui, nous sommes le 2 octobre 2009 et Nicolas a 10 ans !

L'été 1999 fut long pour nous deux ..........

A 23 semaines ce jeune-homme était déjà impatient ............ après cerclage d'urgence, hospitalisation durant 2 mois et demi ............. le voici qui pointe son derrière (et oui, il était descendu et  n'a jamais voulu remonter) avec 4 sem. d'avance !
Mais ce n'était pas fini ........... ce petit bonhomme de 3 k 000 n'est pas en grande forme ..... il refuse de manger, il dort .......  Diagnostic : décollement de la plèvre et hypothonie (les médicaments qui m'auraient été injectés pour andiguer les multiples contractions et prévoir un accouchement trop prémature l'ont "assomé" !

Direction le Service de Néonatalogie, gavé par sonde, capté de partout, au chaud en couveuse et sous la lampe car il nous fait une méga "jaunisse du nourrisson" .............  Tout cela pendant encore trois semaines, d'examens multiples

Et un matin du 23 octobre 1999 .............. le pédiatre du Service de Néo-nat' nous appelle et nous indique que nous pouvons ramener notre poupon à la maison (je passais chaque matin lui donner son bain, et chaque soir son papa un moment avec lui et un biberon lorsque c'était possible) !

Il avait atteint 2.500 Kg et prenait 40 gr par bib (x 7) avec beaucoup de patience .............


Nous fêterons cela Dimanche en famille .................... je peux cependant dire, que depuis ces dix années, à part sa pneumo de l'hiver dernier, il a un caractère bien trempé, n'a que peu le temps de dormir, à peine le temps de manger (il n'a pas changé) ET non d'un pétard n'a pas sa langue dans sa poche !

Mon petit bouchon, ma petite chose, ma canaille qui sait être si tendre mais aussi si pudique !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> eh ben dis donc ... il avait pas trop bien commencé, mais apparemment, il a bcp mieux continué !! bon anniv en retard<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Joyeux Anniversaire Nicolas ! déjà 10 ans, que çà passe vite...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit homme qui s'est accroché à la vie et à qui je souhaite un Joyeux Anniversaire<br /> Bisous Nicolas<br /> Cha<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> un bon anniversaire et de gros bisous à Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bon anniversaire à Nicolas, le même âge que mon ainé qui a aussi son caractère surtout en ce moment ;-)<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre