La Boite Victorienne "by Moulinette" : FINIE !

Publié le

A peine rentrée à la maison et rangé quelques bric et broc ............. veillant vendredi sur le visage si pâle de mon "grand malade", je n'ai pas résisté à mettre les doigts dans la colle et à tailler des croupières à mon carton-bois !

Restait le couvercle à confectionner, bien évidemment je n'avais conservé que les premières et MAUVAISES dimensions données par Moulinette (n'ayant plus Internet, je ne pouvais aller vérifier) ..........  Donc, une fois monté ce couvercle était trop grand donc, je démonte, je recoupe ............ mais je n'ai plus assez de tissu pour le disposer comme l'a expliqué la Cheffe donc, j'ai adopté la solution classique de cartonnage, par petits morceaux de tissus et cartonnettes (gainage).


Enfin, je suis arrivée à mes fins ..................  j'avais au préalable finie l'adaptation de la petite boîte intérieure : étui à dé, support à aiguille, porte-dépique (il me faut en trouver un plus beau) , pique-aiguilles central !


Malgré les petites "coquilles" que seule je connais (hihi),  je suis très contente du résultat !


Je vais en faire d'autres, une amie m'en a commandé deux pour sa mère et belle-mère (Fête des mamans oblige) ........ nous allons farfouiller dans les tissus !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle est super jolie, mais j'imagine que ça ne doit pas être simple à réaliser, alors je l'admire chez toi !
Répondre
<br /> Merci beaucoup !  Mais vraiment ce n'est pas si  difficile ...... ça vaut le coup d'essayer !<br /> <br /> <br />
L
elle est très belle!
Répondre
B
merci pour tes visites!! gros bisous et bonne soirée!!!
Répondre
V
coucou , et bien c'était une histoire ce couvercle ... et c'est vrai que c'est toujours dans ces circonstances que le petit morceau ...fait défaut <br /> elle est parfaite , bravo !!! amicalement vivi26
Répondre
F
Merci pour ton gentil commentaire, ta boite est magnifique en plus j'aime le bleu, amusant mais un peu long à faire, bizzzzzzzzz
Répondre