Boîte Victorienne 3 étape terminée

Publié le

La troisième étape de ce Sal "Boîte Victorienne" nous a été donné par Moulinette 7 lundi dernier ; j'ai tergiversé toute la semaine ............ jamais les ou le galon qu'il faut, à la dimension et aux couleurs qu'il faut ; que mettre à cet endroit, et à celui-là ? 

Finalement, tout c'est mis en place au fur et à mesure .... 

La pochette à ciseaux :  je l'ai préféré en "V" .............






















La pochette pour le mètre-ruban : Moulinette avait soulevé le problème des galons croisés pour seul maintien, ce système ne me plaisait pas non plus ; j'ai penser à plusieurs solutions ..... mais toutes rendaient le mètre-ruban invisible ..... !
Comme je garde toujours un tas de matières, de bout de truc ..... j'ai pensé à mettre un morceau d'Abaca (gaze aérée et très raide) ..... voilà ce que ça donne ..... un petit filet 






















La partie porte-fils :  rien de bien innovant ; trois anneaux en laiton et un morceau de ruban vichy-marine pour maintenir et hop 

et pour finir, la partie porte-aiguilles :  sur cartonnette molletonnée et habillée, un petit morceau de feutrine cousu sur petit molleton également (en revanche, ciseaux cranteur Hors Service) donc je n'ai pas la finition espérée, petit ruban vichy-marine pour rappel et voilà





















Une petite vue d'ensemble .............., le tout est perfectible, mais je m'amuse terriblement !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh ! Quel beau travail ma petite...Galette !<br /> Bien tentant cet ouvrage...mais je crois que cela ne serait pas raisonnable de ma part !!!<br /> Merci pour ton passage...<br /> Vas-tu à l'aiguille en fête ???<br /> <br /> Bisous...Muriel...
Répondre
K
Magnifique et bravo pour la recherche juste somptueuse et raffinée
Répondre
Q
tu es bien courageuse de t'être lancée dans une telle aventure. J'y pense, j'y pense... mais pas le courage<br /> bravo ! j'attends de la voir terminée<br /> bisous
Répondre
M
Oh c'est adorable cet ouvrage, bravo pour l'idée et la réalisation et merci pour les explications bien claires et détaillées, avec les photos cela aide bien.<br /> <br /> Michou
Répondre
V
coucou , bravo!! merci pour les détails ,<br /> c'est bien réalisé par une brodeuse!! beaucoup d'idées <br /> amicalement vivi26
Répondre